Les soins minceurs en institut de beauté

Les soins minceurs en institut de beauté

 

Les soins minceurs en institut de beauté

En institut de beauté, la cliente s’attend toujours à trouver au moins un soin minceur. C’est encore mieux si elle peut choisir entre deux formules, tant au niveau du prix que de la technique. Parmi les cures minceurs qui marchent bien, on distingue 3 grandes familles : les enveloppements minceurs, les massages minceurs et les modelages minceurs. Chaque soin peut s’accompagner de l’utilisation ou non de nouveaux appareils technologiques minceurs.

Les 3 grandes familles

C’est la plus ancienne des techniques amincissantes connues. Elle est toujours d’actualité dans la plupart des instituts de beauté. La séance coûte environ 65 euros. Il faut prévoir entre 10 et 14 séances qui peuvent être accompagnées par quelques soins anti-cellulites ou des massages avec pétrissage et modelage.

Le soin aromatique enveloppement minceur

Ce soin a l’avantage d’apporter une sensation de fraîcheur et de fermeté en plus de perdre le surplus d’eau et de graisse emmagasinés. Vous pouvez le proposer pour celles qui souhaitent un “deux en un” avec massage relaxant et exfoliant en première étape, suivi d’un modelage anticellulite avec des huiles essentielles. La dernière étape de ce soin consiste à appliquer un masque d’argile verte et de thé vert afin de faire peau neuve. Elle est retirée comme une seconde peau et le soin se termine par l’application d’une huile hydratante et un massage apaisant. Une séance dure environ 1h15 et coûte entre 55 et 65 euros. Cette technique est simple à mettre en place et ne nécessite aucun appareil. Toutefois, il faut prévenir la cliente que si le résultat est visible au bout de 4 séances, il faut attendre la 12ème séance pour que l’effet amincissant se révèle vraiment.

Le Bodyscultpor ou technique d’amincissement par modelage

Malgré son nom un peu sorcier, le bodysculptor est une des techniques de soins les plus recommandées et demandées dans les instituts.

Il permet de retrouver rapidement des hanches fines à l’approche de l’été. Vous pouvez le conseiller à celles qui veulent juste retrouver un ventre plat ou mettre des maillots de bain 2 pièces à la plage.  L’avantage est donc de pouvoir choisir les endroits où l’on souhaite appliquer les sangles chauffantes pour mincir uniquement là où on en a besoin.

Derrière ce soin minceur, on retrouve deux éléments de base : le système de pressothérapie ou modelage qui permet de drainer les cellules en profondeur et les ondes biomagnétiques basse fréquence détruisant la graisse. Les promesses du Bodysculptor sont alléchantes.
Les premiers résultats sont visibles dès la 4ème séance. Une douzaine de séances sont nécessaires à raison de 2 ou 3 séances par semaine pour avoir 1 à 2 tailles en moins.

Les formules combinées aux technologies modernes

Le massage minceur combiné

Ce soin minceur, qui combine massage et ultrasons, permet de dégorger les cellules graisseuses en un temps-record. C’est le soin qu’il faut proposer à celles qui veulent juste perdre quelques kilos superflus mais surtout lutter contre la cellulite à certains endroits sensibles (cuisses, hanches, culotte de cheval, etc.). Il faut en général 6 à 8 séances pour perdre en moyenne 2 kg de graisses (une perte considérable). Le massage est parfois douloureux mais toujours supportable. Il vaut mieux conseiller à la personne d’éviter les sucreries et les aliments riches en matière grasse durant la durée du soin. A environ 80 euros la séance, ce type de soin nécessite parfois l’utilisation d’appareils à ultrasons (qui ne convient qu’aux personnes ayant au minimum 1,5 cm d’épaisseur de graisses).

Le Spa jet

C’est le soin par excellence recommandé aux personnes qui font de la rétention d’eau et qui souhaitent perdre quelques kilos superflus. Il s’agit d’un appareil spécial qui diffuse des infrarouges et crée un hammam individuel. Après un massage au gros sel, la coque est fermée et des vapeurs d’eau chaude et d’huiles essentielles sont diffusés à l’intérieur. Des jets d’eau puissants appuient sur des points de réflexologie, ce qui a pour effet de détendre les muscles.

Le lipomodelage

Ce soin combine 4 innovations technologiques dont l’ultrason (800 à 1000 euros, la séance ne convient qu’aux personnes ayant au minimum 1,5 cm d’épaisseur de graisse), l’électro-lipolyse, l’électro-stimulation (un appareil émet des impulsions électriques pour stimuler les muscles, 15 euros la séance) et le drainage lymphatique. Ce n’est pas une technique amincissante à proprement parler puisqu’aucune cellule graisseuse n’est éliminée. En réalité, il s’agit de transférer les graisses vers une autre partie du corps. Cette technique a souvent été utilisée pour des reconstructions mammaires. Sans aucun risque de rejet, elle n’a de limite que la constitution naturelle de la cliente. En institut, la séance coûtera environ 50 euros.

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

Laisser un commentaire

Fermer le menu