Les nouvelles tendances make-up 2017

Les nouvelles tendances make-up 2017

Et oui c’est déjà la fin de l’année 2017 ! L’année 2018 arrivant à grand pas, il est nécessaire de faire un point sur les nouvelles tendances.

Le rouge et les paillettes

L’arrivé de l’année 2018 est marqué par une forte tendance à l’utilisation des paillettes (de jour comme de nuit), une utilisation soulignée de l’eye-liner ou encore de l’utilisation du make-up façon gouache. Il y a également la bouche rouge qui fait fureur en cette fin d’année. Le côté Noël dans le thème principalement rouge s’en vient avec une touche de rouge à lèvre flashy et sexy. Le rouge à lèvre bordeaux et le rouge à lèvre brillant sont tous les deux à l’honneur en cette fin d’année. Finis le rouge à lèvre noire laqué de chez Almeida ou encore un noir plus mate de chez Aquilano.
L’utilisation de paillette est revenue à beaucoup de reprise dans différents défilés, notamment au défilé Van Noten. On a donc des paupières 100% glitter. Les paillettes peuvent recouvrir toute la paupière comme on a pu le constater au défilé Elie Saab, alors qu’un crayon pailleté sur la paupière permettra de donner un charme festif mais subtil au maquillage.
maquillage noel

Le regard à l'honneur

L’eye-liner semble prendre une ascension sur un thème plutôt noir se portant de différente façon. La tendance de 2018 semble être gothique, graphique et à la fois rétro. Tous les traits sont permis ! On a également de plus en plus de trait couleur turquoise ou bleue mer permettant à ces messieurs de plonger dans votre regard sans difficulté. Le gris métallisé fait également son effet, bien que plus rare. Le néo liner revient également sous les projecteurs.

Le crayon de khôl avait disparu des tendances make-up. Le voici de retour ! Avec un pinceau vous pourrez estompez son tracé pour donner un effet « regard de braise ». Il semblerait donc que le « cat eye » fasse de moins en moins son effet pour laisser place à une ligne épurée : une tendance artistique qui a fait son apparition chez Mugler et Chanel.

Peut-être est-ce la touche « Hunger Games » de cette fin d’année ? On retrouve chez Alexis Mabille des paupières intégralement doré. Cependant nous vous déconseillons de porter à la fois le dorée sur vos vêtements et sur vos yeux en même temps pour éviter le côté « bling bling »

Le smoky eye est également un classique qui reste toujours présent dans les tendances make-up. Ce maquillage commence sur une teinte marron ou travaillé sur une touche de rouge prolongé avec un saupoudrage de doré au coin interne d’œil que l’on a pu admirer au défilé Alberta Ferretti.

Le sourcil bleach est également à l’honneur en cette fin d’année. C’est un contraste entre un travail d’épaisseur sur les sourcils et un maquillage en excès. On commence par une décoloration des sourcils chez le coloriste pour ensuite fixer les sourcils bien coiffés à l’aide d’un gel transparent.

Newsletter

Recevoir nos bons plans et meilleurs articles.

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

Laisser un commentaire

Fermer le menu