
Le rouge et les paillettes

Le regard à l'honneur
L’eye-liner semble prendre une ascension sur un thème plutôt noir se portant de différente façon. La tendance de 2018 semble être gothique, graphique et à la fois rétro. Tous les traits sont permis ! On a également de plus en plus de trait couleur turquoise ou bleue mer permettant à ces messieurs de plonger dans votre regard sans difficulté. Le gris métallisé fait également son effet, bien que plus rare. Le néo liner revient également sous les projecteurs.
Le crayon de khôl avait disparu des tendances make-up. Le voici de retour ! Avec un pinceau vous pourrez estompez son tracé pour donner un effet « regard de braise ». Il semblerait donc que le « cat eye » fasse de moins en moins son effet pour laisser place à une ligne épurée : une tendance artistique qui a fait son apparition chez Mugler et Chanel.
Peut-être est-ce la touche « Hunger Games » de cette fin d’année ? On retrouve chez Alexis Mabille des paupières intégralement doré. Cependant nous vous déconseillons de porter à la fois le dorée sur vos vêtements et sur vos yeux en même temps pour éviter le côté « bling bling »
Le smoky eye est également un classique qui reste toujours présent dans les tendances make-up. Ce maquillage commence sur une teinte marron ou travaillé sur une touche de rouge prolongé avec un saupoudrage de doré au coin interne d’œil que l’on a pu admirer au défilé Alberta Ferretti.
Le sourcil bleach est également à l’honneur en cette fin d’année. C’est un contraste entre un travail d’épaisseur sur les sourcils et un maquillage en excès. On commence par une décoloration des sourcils chez le coloriste pour ensuite fixer les sourcils bien coiffés à l’aide d’un gel transparent.
