Comment proposer des services de massothérapie en institut
http://www.freepik.com Designed by javi_indy

Comment proposer des services de massothérapie en institut

La massothérapie procure des bienfaits pour la santé en aidant les gens à se détendre et à soulager leurs tensions musculaires. Si vous cherchez à élargir l’offre de votre salon de beauté, ajouter des traitements de massothérapie peut aider à attirer plus de clients.

 

En effet, proposer des services de massothérapie donne à votre salon un avantage concurrentiel. Voici quelques idées sur la façon d’ajouter des services de massage à un salon de beauté.

 

Définissez les services de massothérapie que vous offrirez

Faites des recherches sur l’industrie du massage et déterminez les types de services que vous souhaitez offrir. Assurez-vous d’embaucher des masseurs certifiés afin d’offrir la meilleure qualité de service à vos clients.

 

Ceci dit, si vous souhaitez offrir un massage suédois, ayurvédique ou du Shiatsu, le massothérapeute que vous embaucherez doit être autorisé et formé pour effectuer ce type de massothérapie.

 

Recrutez les massothérapeutes

Interviewez des personnes formées à la massothérapie. Embauchez quelqu’un qui a l’éducation et la formation pour effectuer les différents types de massages que vous souhaitez offrir dans votre institut.

 

Si vous avez une école de massage près de chez vous, proposez-leur de placer une annonce et de recruter un nouveau diplômé. C’est aussi le moment de définir quels seront les frais de massage et comment vous allez gérer le paiement.

Décidez comment vous voulez payer le massothérapeute

De nombreux massothérapeutes travaillent en tant qu’auto-entrepreneurs en freelance.  Ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de déduire des impôts d’un chèque de paie.

 

D’un autre côté, si vous comptez embaucher des freelances, vous n’aurez pas à définir un salaire. En effet, les massothérapeutes indépendants seront directement payés par le client. Vous devrez en prendre un certain pourcentage et l’ajouter aux gains de l’institut.

 

En outre, si vous payez vos massothérapeutes avec un salaire mensuel, gardez une partie pour les primes. Rappelez-vous qu’il faut motiver votre équipe pour que cela rejaillisse sur la qualité de vos services.

Créez un espace de travail et une ambiance qui inspire le bien-être.

Puisque vous allez offrir d’autres traitements de beauté, créez la zone de massage dans une pièce séparée, loin du bruit du salon de beauté. La pièce doit être assez grande pour la table de massage, un comptoir ou un chariot pour les nécessités de massage, et assez d’espace pour que le thérapeute puisse travailler confortablement.

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

Laisser un commentaire

Fermer le menu