Institut de beauté – Réussir une ambiance qui inspire le bien-être
Conçu par freepik

Institut de beauté – Réussir une ambiance qui inspire le bien-être

L’industrie de beauté, par sa nature même, est entièrement axée sur l’apparence et le bien-être. Cela signifie que vos clientes s’attendent à une certaine ambiance avant même de franchir la porte de votre salon ou de votre institut.

Ceci dit,  assurez-vous que votre décoration et votre ambiance ressemblent à qui vous êtes et à ce que vous faites. Une ambiance charmante qui inspire le bien-être fera que vos clientes se sentent à l’aise. C’est le meilleur moyen de les fidéliser. Voici quelques conseils pour réussir une ambiance parfaite en institut de beauté.

      –  La déco

Assurez-vous que le thème et les meubles que  vous choisissez reflètent le goût de votre clientèle idéale. Par exemple, une jeune femme  dans une  ville branchée aura des goûts différents d’une dame d’âge moyen dans un village.

bien etre

Selon ce que vous allez choisir comme  décoration, vous répondrez différemment aux besoins esthétique de vos clients/clientes cibles.  Pour réussir une décoration  qui inspire le bien-être, les idées sont infinies. Mais voici nos suggestions :

Le thème asiatique 

Un thème asiatique avec des couleurs chaudes vous permet de mettre en place une ambiance zen avec des éléments relaxants, tels que le bois naturel, les plantes de bambou, les fontaines et les encensoirs, ou diffuseurs d’huiles essentielles. Rien de mieux pour assurer la détente de vos clientes, surtout si vous proposez des services de massage.

Les couleurs vives 

Une déco joyeuse avec des couleurs vives est  également un excellent moyen d’inspirer le bien-être. Évitez toutefois les erreurs de goût, tel que des meubles rétro avec une déco moderne. Restez simple et ajoutez des articles qui attirent l’attention – comme des tableaux de nature, des fauteuils de couleurs vives et des lumières agréables (bougies, lampes LED, etc).

   –  La musique

La musique de fond dans votre salon de coiffure, ou votre institut  de beauté,  fait partie de l’expérience client. En effet, la musique  agit comme un composant puissant pour créer une atmosphère relaxante parfaite. Cela peut laisser une impression inoubliable. Donc le choix de la musique ne doit pas être pris à la légère. 

bien etre

Pour une ambiance zen, la musique de relaxation est recommandée. Cependant, évitez les morceaux clichés comme les musiques de méditation profonde trouvées sur YouTube. Nous voulons inspirer le bien-être mais pas au point d’endormir vos clientes ! Toutefois, vous pouvez consacrer cette musique à votre espace massage.

Privilégiez les morceaux de musique sans paroles. Encore une fois, votre choix devrait répondre aux goûts de votre clientèle cible. Si vous recevez des clients/clientes branchés qui se préoccupent de la mode et des tendances musicales du moment, alors choisissez les derniers morceaux de house ou électro.

Attention : Faites en sorte que le son soit propre. Choisissez bien votre matériel de musique et les endroits où vous allez mettre vos baffles. Ajustez le volume de sorte que cela soit une musique de fond qui inspire le bien-être et ne dérange pas vos clientes.

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

Laisser un commentaire

Fermer le menu