Institut de beauté – Comment fidéliser les clients

Institut de beauté – Comment fidéliser les clients

Fidéliser les clients est essentiel à votre succès dans l’industrie de beauté. Les clients qui reviennent sont plus satisfaits, dépensent plus d’argent en moyenne qu’un nouveau client et vous recommandent probablement d’autres clients potentiels. Il est également plus économique de vendre à des clients existants que de chercher à en acquérir de nouveaux. Pour le consommateur, ce qui vous différencie des autres instituts de beauté, c’est la qualité du service que vous offrez. Cependant, le comportement et la communication au sein de votre institut sont les deux facteurs qui détermineront s’ils voudront revenir. Voici quelques conseils pour fidéliser vos clients en institut :  

Instaurez une communication fluide 

  Établissez un lien et une communication fluide avec votre client, afin qu’il se sente heureux de revenir vous voir. Pour ce faire, il faut établir un contact visuel et poser beaucoup de questions. Si un client n’est pas satisfait du travail que vous avez fait, essayez de comprendre comment il se sent. Ensuite, faites en sorte de dépasser ses attentes.  Utilisez le langage corporel pour affirmer votre intérêt. Soyez ouvert, à l’écoute et souriant. Surtout, n’oubliez pas que vous travaillez avec des personnalités différentes. Restez authentique, sans que cela ne soit embarrassant pour votre client : si le client n’aime pas parler, ce n’est pas la peine de vouloir le rendre bavard ! Mais s’il est ouvert à la discussion, alors cherchez des points d’intérêt commun pour le marquer, et faire en sorte qu’il revienne.  

Promettez moins, livrez plus ! 

  Comme mentionné ci-dessus, il est beaucoup plus facile de fidéliser un client existant que de trouver de nouveaux clients. Une astuce qui marche à tous les coups est de livrer plus que ce que vous avez promis ! Pour fidéliser vos clients, vous pouvez, par exemple, leur offrir un bon de réduction au moment où ils passent à la caisse, pour les inciter à revenir.  Ou alors, vous pouvez mettre en place des formules de fidélisation pour vos clients et leurs amis/famille. Ces formules leur permettront de payer moins cher ou d’avoir un ou deux services supplémentaires. Ce sont ces petites attentions qui vous aident à fidéliser vos clients en institut. Faites qu’ils se sentent uniques et importants. Pour ça, ils vous remercieront en restant fidèles à votre institut. Et vous, quelles sont vos astuces pour fidéliser les clients en institut de beauté ? N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils en commentaire.

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Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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