Pourquoi créer une page Facebook est devenu incontournable pour une esthéticienne ?

Pourquoi créer une page Facebook est devenu incontournable pour une esthéticienne ?

Vous souhaitez attirer plus de clients dans votre institut ? Vous avez essayé plein de choses : flyers, affiches, vitrines impeccables, etc. mais vous souhaitez aller plus loin ? Cet article est fait pour vous !

Un canal de diffusion ciblé

En créant une page Facebook, vous permettez à une population ciblée de connaître votre existence et vos offres spéciales, et donc vous créez l’opportunité de recevoir de nouveaux clients. L’avantage, c’est que (presque) tout le monde est sur Facebook ! Grâce aux informations remplies sur Facebook, vous pouvez facilement identifier si une personne habite à Paris ou à Marseille.

Ce qui est intéressant, c’est que les personnes d’une même localisation géographique sont souvent liées par des centres d’intérêts commun, des événements où elles se présentent ou encore des groupes Facebook. On peut tout simplement retrouver des personnes de la même ville dans la liste d’amis d’une personne. L’idée serait de cibler une population géographiquement proche de votre institut.

facebook

Facebook vous permettra d’effectuer des campagnes d’offres en fonction des saisons ou des tendances dans votre institut. Il vous suffira de proposer une offre avec un beau visuel pour que ceux qui aiment votre page Facebook s’intéressent à ce que vous proposez, et décrochent potentiellement leur téléphone.

C’est également l’occasion de détruire les idées préconçues de certaines personnes ne voulant pas aller dans des instituts de beauté. En effet, jamais vous ne pourrez détruire des idées préconçues si vous n’allez pas à la rencontre de cette population. Facebook permet à la fois de garder l’anonymat et de communiquer pour vos fans. Un homme sera moins à l’aise pour communiquer avec vous en entrant dans un institut qu’en discutant de manière anonyme sur Facebook. Vous viserez également un nouveau segment de marché qui est assez oublié dans le monde de l’institut de beauté.

Comment attirer concrètement des personnes sur votre page ?

Nous vous conseillons de créer un compte Facebook professionnel afin de pouvoir conserver une vie privée séparée de votre vie professionnelle. La première étape va être d’inviter vos amis à aimer votre page (pour commencer à gagner des mentions « j’aime »).

Ensuite, nous vous conseillons d’ajouter un maximum de personnes géographiquement proches de votre institut. Pour cela, si vous habitez dans une ville appelée Oullins par exemple, vous pouvez taper “Oullins” sur le moteur de recherche Facebook et demander à rejoindre tous les groupes comportant le mot “Oullins”.

Vous aurez une multitude de profils sur ces groupes, qui peuvent, à une très forte probabilité, habiter à Oullins. Ensuite, l’idée est de les ajouter en ami de manière massive mais progressive. Une fois que ces derniers vous auront accepté, vous pourrez avoir accès à leurs amis. Sur Facebook, vous pouvez choisir de trier les amis en fonction du lieu d’habitation. Ainsi, lorsque vous serez sur le profil d’une personne habitant Oullins, vous aurez la liste de ses amis habitant à Oullins également. En faisant cela de manière massive, vous aurez une importante partie de cette ville en ami sur Facebook. Une fois que ces derniers auront accepté votre invitation, vous pourrez les inviter à aimer votre page Facebook.

Toutes ces étapes permettront une sélection de votre clientèle. En effet, quelqu’un qui n’est pas intéressé par votre institut ne s’embêtera pas à aimer votre page Facebook.

social media

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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