Comment faire connaître son salon de beauté sur Internet
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Comment faire connaître son salon de beauté sur Internet

Comment faire connaître son salon de beauté sur Internet?

En ce qui concerne le marketing de salon en ligne, il peut être difficile de s’y retrouver. 

Google change les règles constamment, un nouvel outil de média social semble se lancer tous les mois. Et la concurrence de votre salon de beauté est plus accrue de mois en mois.

Et vous vous dites:
Par où commencer? Est-ce que mon investissement va payer? Où devrais-je concentrer mon temps, mon argent et mes efforts? Vous n’êtes pas seul à vous poser ces questions.

Dans cet article, je fais un point sur la situation en ligne pour vous faire réfléchir. Je tenterai également, au cours des prochains mois, d’aborder de manière plus détaillée ces thèmes. Des articles marketing pour salon de beauté avec de nombreux conseils pratiques et des idées pour les gérants de salons pour booster votre activité de coiffure ou d’esthétique ou relancer une affaires.

On démarre…!

#1. Concentrez-vous sur la cohérence de votre marque en ligne et hors ligne

Gardez ce conseil à l’esprit lorsque vous lisez cet article: Construire une marque de salon puissante en ligne est la même chose que hors ligne . Les règles sont identiques: vous avez besoin d’un design, d’un message clair et constant. Tout le monde a besoin de savoir ce que votre salon de beauté représente et ses valeurs fondamentales.

Surtout, vous devez présenter votre marque de manière cohérente sur tous les canaux de marketing. Si un client potentiel consulte le site Web de votre salon, puis clique sur votre page Facebook, il doit constater la même apparence et le même message. Je ne le dirais jamais assez – Hélas c’est là que de nombreuses entreprises se perdent et affaiblissent leur marketing Internet.

#2. Le site Web de votre salon est-il Mobile Friendly?

C’est un argument marketing «incontournable» qu’un site Web de salon soit bien conçu et à jour. C’est essentiel si vous voulez être trouvé par de nouveaux clients et devancer vos concurrents locaux.

Cependant , il doit désormais également être mobile friendly. Les données de StatCounter révèlent que les appareils mobiles génèrent désormais près de 20% de tout le trafic Internet mondial. Si le site Web de votre salon n’est pas mobile, vous ne serez pas vu par une grande partie de la population. Et si les nouveaux clients ne peuvent pas vous voir en ligne, ils réservent dans le salon de votre concurrent.😒

Si vous ne savez pas si votre site Web actuel est “Mobile Friendly“, essayez notre checklist de contrôle rapide pour un site de salon 2.0. Vous pouvez également consulter notre offre «de services marketing » et bénéficier d’un audit professionnel du site Web de votre salon. Nous proposons également une offre de création de site internet de votre salon de beauté.

“Les appareils mobiles génèrent désormais près de 20% de tout le trafic Internet mondial”

#3. Créez un blog de salon pour dynamiser votre marketing en ligne.

Un contenu de qualité est roi en ce qui concerne Google. Au cours des 18 derniers mois, Google a clairement indiqué qu’il attribuait un meilleur classement aux sites Web bénéficiant régulièrement de nouveaux contenus pertinents.

Un blog est un excellent moyen pour les salons de créer le contenu qui intéresse Google et vos clients.

Si vous envisagez d’en créer un, il doit être bien écrit et plaire à Google et à votre lecteur. J’ai bien peur que les fautes d’orthographe, de grammaire et d’écriture laborieuse ne cochent pas la case. Vos lecteurs veulent une copie étincelante, regorgeant de trucs et astuces utiles sur les cheveux et soins beauté. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour démarrer le blog de votre salon, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous et profitez de notre Coaching offert.

#4. Soyez sociable en ligne mais restez professionnel.

Trop d’entreprises investissent beaucoup dans la création du site Web de leurs salons, pourtant leur page Facebook ressemble à un album désordonné et truffé de photos de mauvaises qualité.

Ce n’est pas parce que vous gérez vos médias sociaux vous-même que le rendu ne doit pas être professionnel. Jetez un coup d’œil aux grandes marques de salons et voyez combien d’efforts et d’argent elles consacrent à rendre leur design professionnels. Elles concentrent une grande énergie pour une stratégie marketing forte et originale sur les réseaux sociaux.

Vous avez un budget marketing serré. Comment y parvenir quand même?

Investissez dans des formations sur les médias sociaux spécifiques aux salons afin de comprendre ce sur quoi vous concentrer, ce qu’il faut éviter et comment obtenir le maximum pour votre argent.Ne vous sentez pas obligé d’être sur tous les réseaux de médias sociaux. Choisissez-en deux ou trois avec lesquels vous êtes à l’aise et professionnalisez vous.
Vous pouvez également faire appel à une agence de marketing en ligne telle que la notre pour produire 3 ou 4 photos de couverture Facebook par an ou à un arrière-plan thématique sur Twitter, le tout avec des appels à l’action. Demandez-leur également de produire un kit graphique professionnel que vous pouvez réutiliser tout au long de l’année et intercalez-les avec vos propres messages pour un look en ligne beaucoup plus raffiné.

#5. L’optimisation des moteurs de recherche n’est pas un luxe optionnel pour le marketing en ligne

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le moteur de votre profil de salon en ligne. Si vous souhaitez que votre entreprise soit trouvée et que vous souhaitez plus de trafic, vous devez y consacrer du temps et des ressources. Cela a du bon sens dans les affaires.

33% des personnes cherchant dans la liste consultent les résultats les plus consultés dans les résultats de recherche organiques de Google, contre seulement 18% pour la deuxième position, et le trafic ne fait que diminuer. Donc, si votre salon n’est pas présent, il est probable que de nouveaux clients potentiels ne trouvent pas votre site Web.

Si vous avez un site Web de salon à contenu géré (un site que vous pouvez mettre à jour vous-même), vous devez faire particulièrement attention car vous pouvez facilement endommager l’optimisation seo initiale de votre concepteur Web et vous trouver avec un recul de votre positionnement dans le classement Google. Je traiterai de cela en détail dans un article séparé très bientôt. C’est un problème que je vois de plus en plus.

Vous envisagez de faire appel à un spécialiste en référencement pour votre salon ou votre spa? Demandez nous conseil.

6. Marketing de votre salon ou spa sur YouTube

Une vidéo de salon est un puissant outil de marketing en ligne. Les statistiques parlent d’elles-mêmes:

Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques visitent YouTube chaque mois
Plus de 6 milliards d’heures de vidéo sont visionnées chaque mois sur YouTube, soit près d’une heure pour chaque habitant dans le monde. Le nombre de personnes qui s’abonnent quotidiennement est plus de 3 fois supérieur à celui de l’année dernière.
Vous ouvrez peut-être votre salon à un nouveau public, mais, comme pour tout ce qui est en ligne, vous devez optimiser le référencement des moteurs de recherche de Google.

Et n’oubliez pas de placer vos vidéos sur le site Web de votre salon – un excellent moyen d’ajouter du contenu marketing pertinent et nouveau.

youtube salon beauté

7. L’outil de marketing en ligne de votre salon à ne pas négliger

Le marketing par courriel n’est pas mort. Ça marche. C’est pourquoi nous l’utilisons nous-mêmes.

Un bulletin électronique est l’un des outils les plus précieux de votre arsenal de marketing de salon en ligne. 

Voici pourquoi:

  • Le marketing par courriel peut être très ciblé.
  • Il peut être personnalisé – ‘Salut Elodie’.
  • L’e-mail marketing pour les salons est très rentable
  • Il est très économique si vous souhaitez atteindre des milliers de clients.

Beaucoup plus de personnes utilisent le courrier électronique comparé aux médias sociaux.
Le marketing par courrier électronique génère du trafic vers vos autres canaux de marketing en ligne – le site Web de votre salon, YouTube ou les médias sociaux.
Vous mettez votre message marketing de salon directement dans leur boîte de réception – ce qui n’est pas le cas dans un flux d’actualité comme Twitter.
Dernier point, mais non le moindre, c’est un outil de marketing hautement mesurable. Je peux vous dire qui a ouvert, à quelle heure, ce qu’ils ont lu, s’ils ont rouvert et bien plus encore.
Il ne suffit plus d’avoir un site Web de salon ou une page Facebook sur Internet. Les entrepreneurs de salon prospères comprennent qu’avoir une marque de salon en ligne forte signifie que vous devez investir du temps, de l’argent et des efforts sur tous les canaux de marketing en ligne.

Alors qu’en pensez vous? Laissez des commentaires si vous souhaitez davantage d’article de ce type …

 

♡♡♡

 

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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