Comment dire a une cliente qu’elle a besoin d’un nouveau look ?

Comment dire a une cliente qu’elle a besoin d’un nouveau look ?

Q – Comment proposer un nouveau look à une personne qui n’en veut pas ?

R – Imaginez la situation suivante :

Une cliente entre dans votre institut de beauté et vous demande un service de brushing standard. Vous remarquez qu’elle a toujours une coloration et une coupe qui étaient à la mode il y a 20 ans.

Apparemment, elle ne semble pas être consciente que sa coupe et la couleur de ses cheveux doivent être refaites. Que faire ? En tant que professionnel, pensez-vous honnêtement qu’elle aimera votre remarque ? 

Peut-être que personne ne lui a jamais demandé si elle était intéressée pour essayer quelque chose de NOUVEAU ! Parfois, une cliente peut  continuer à avoir la même vieille coiffure année après année, parce que c’est ce que son coiffeur habituel continue à lui proposer.  On ne lui a  jamais demandé si elle serait intéressée par un nouveau look.  

 

Une consultation appropriée 

Revenez aux bases d’une consultation : posez des questions approfondies pour avoir une idée sur les besoins de votre cliente et sa vision des choses. 

Est-ce qu’elle veut uniquement avoir des cheveux lisses ou bouclés ? Ou alors, c’est la coupe qui compte le plus ? Elle préfère une couleur naturelle ou plutôt quelque chose de plus branché ? Quelles sont la coupe de cheveux et la couleur idéales selon elle ?

 

Ensuite, donnez votre avis et faites des suggestions. La plupart du temps, les gens veulent que vous leur fassiez changer de coiffure. Ils viennent pour votre expertise,  et si vous ne suggérez pas ou ne recommandez pas de nouvelles choses, alors ils garderont le même vieux look.

 

L’art de la suggestion 

Avez-vous déjà voulu dire à quelqu’un que ses cheveux ont l’air affreux et que vous savez qu’ils pourraient être merveilleux s’il vous laissait mettre vos mains magiques sur sa tête précieuse ?

Vous pouvez le faire, sans l’offenser ! Tout ce que vous avez à faire est d’attirer son attention et de lui montrer visuellement de quoi vous parlez.

 

Oubliez l’état actuel des cheveux et continuez à vous référer à la façon dont il ou elle aura l’air fabuleux et à quel point ça le fera sentir unique ou beau/belle, pour lui faire imaginer le nouveau look.

Dites à votre cliente ce que la nouvelle couleur va apporter pour compléter sa belle peau, ou comment cette nouvelle coupe de cheveux tendance va lui donner le look à la mode qu’elle a toujours désiré.

Relevez le défi et voyez comment une bonne communication peut offrir un nouveau look à vos clientes.

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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