Comment créer son prévisionnel ?

Comment créer son prévisionnel ?

Une fois que votre décision de créer votre propre institut de beauté aura été prise, il vous faudra établir un prévisionnel et ce, pour pouvoir suivre les étapes essentielles à la réussite de votre démarche. On vous montre comment il faut s’y prendre.

Commencer par l’étude de marché

En commençant par faire une étude du marché dans lequel vous allez vous lancer, vous pourrez découvrir tout le potentiel commercial qui se cache derrière la création de votre institut de beauté. C’est également la meilleure façon de mettre en place la bonne stratégie pour lancer votre activité.
Faire une étude de marché signifie que vous allez établir la tendance enregistrée par le secteur, connaitre en détail le comportement de vos concurrents et détecter les besoins exprimés du côté de la clientèle.
Sans devoir rentrer dans des détails poussés, vous devez déjà savoir que le potentiel de votre projet de création d’institut de beauté existe lorsqu’on sait qu’une femme sur quatre et 10% des membres de la gente masculine ont l’habitude de fréquenter ce type d’établissement.
Le secteur est dominé par les instituts de beauté indépendants si le tiers du marché est occupé par les instituts qui sont dépendants d’une enseigne en particulier.

Faire un plan marketing

La mise en place de votre institut de beauté impliquera pour vous l’établissement du plan marketing qui lui sera associé.
Le plan marketing sert à travailler la visibilité de votre enseigne afin que les clients le repèrent et viennent en nombre pour essayer vos soins. Une fois votre portefeuille client créé, il ne reste plus qu’à le fidéliser.
Cette démarche implique de mettre à profit les moyens de communication qui sont à votre portée. En plus de la distribution de brochures et l’insertion de publicités dans le journal local, vous vous attèlerez aussi à exploiter les outils internet que sont les chaines YouTube et les blogs.
Ces plateformes en ligne se prêtent particulièrement à votre secteur d’activité tourné vers la beauté. C’est aussi à travers les réseaux sociaux que vous capterez le plus de clientèle pour votre institut de beauté.

Définir vos besoins humains et logistiques

Créer un institut de beauté implique de disposer d’un fonds de départ qui sera destiné à l’achat de vos équipements, mais aussi au recrutement de votre personnel.
En effet, acheter des tables de massage ou encore s’équiper de produits de soin coûte de l’argent et le montant utile pour démarrer votre activité devra être défini à l’avance.
De même, trouver des personnes qualifiées et capables d’assurer une relation-clientèle de qualité vous obligera à investir financièrement dans une procédure de recrutement.


Enfin, il ne faut pas oublier de faire assurer votre activité contre les risques d’exploitation propres à l’ouverture d’un institut de beauté sans oublier d’avoir à votre disposition un comptable qui assurera toute la branche financière de la création et de la gestion de votre activité.

 
 

Faire un business plan

Le business plan vous confortera dans la faisabilité de votre projet de création d’un institut de beauté. Ce document servira également de base pour la recherche de financement. Il comprend un prévisionnel des fonds utiles pour votre investissement de même que les atouts rattachés à la réussite du projet.
Pour les personnes qui ne savent pas trop comment s’y prendre, il est toujours possible d’utiliser notre modèle word modifiable spécialement conçu pour aider  au montage de business plan.

Pour finir, la création de votre institut de beauté passera par la recherche de financement. Généralement, le montant moyen pour démarrer votre activité tourne autour des 70 000 euros dépendant de votre lieu d’implantation.

La recherche de financement passe généralement par les banques. Le mieux est de constituer une bonne partie du capital en économisant petit à petit et de compter sur un financement extérieur pour le reste.

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Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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