7 idées de vidéos que vos abonnés adoreront regarder.
video salon de beaute

7 idées de vidéos que vos abonnés adoreront regarder.

Vidéos pour votre salon de beauté

Si vous êtes excité à l’idée de créer des vidéos pour votre salon, mais que vous n’êtes pas sûr du contenu que vous voulez vraiment y mettre, ne vous inquiétez pas ! Ces 7 idées de vidéos vous aideront à les réaliser sans vous stresser : faites les très simples au début, pour que vous vous sentiez à l’aise avec la caméra, ainsi vous pourrez faire des vidéos plus longues par la suite. Jetez un coup d’œil à certaines de ces idées et voyez si vous pouvez les intégrer dans votre marketing Facebook.

#1 : Faites une vidéo de 30 secondes dsentant. Donnez un peu de détails personnels et amusez-vous bien.

Si vous n’avez jamais fait de vidéo auparavant, Facebook est l’endroit idéal pour commencer. Rappelez-vous que les amis, la famille, les clients et les abonnés de Facebook adoreront voir votre visage dans leur fil d’actualité.

Postez la vidéo sur Facebook et sur votre flux Instagram. Gardez la description simple et dites quelque chose comme “Salut tout le monde ! Je suis Aline du salon ….. Je suis plutôt occupé et concentré sur mon travail, mais je voulais vraiment dire bonjour ! Ça faisait longtemps ! <3”

Croyez-moi, vous obtiendrez une réponse enthousiaste et vous vous sentirez beaucoup mieux en faisant des vidéos après cela.

#2. Faites une vidéo d’une minute pour parler de votre promotion saisonnière en cours.

Cette vidéo vous enlève un peu de pression pour vous montrer, et vos téléspectateurs vont adorer avoir l’impression d’être au courant d’une promotion en cours.

Vous pouvez faire cette vidéo en vous présentant vous-même et votre promotion avec votre appareil photo “selfie”, puis en retournant votre téléphone et en montrant votre salon, vos promotions, vos produits, etc.

#3 : Prenez deux minutes pour parler des avantages de votre service préféré.

Voyez comme on passe lentement à des vidéos plus longues ? C’est une vidéo amusante à faire parce que vous pouvez parler de quelque chose qui vous passionne, et vous commencez à vous tourner vers le contenu éducatif, que vos clients et vos abonnés veulent vraiment entendre !

Pour ce clip, vous pouvez mettre votre appareil photo sur un trépied ou le faire tenir par quelqu’un dans votre salon pour qu’il soit stable. Prenez quelques notes à l’avance à propos de 2-3 points que vous voulez passer, mais vous n’avez pas besoin d’un script, en fait c’est mieux si vous n’avez pas de script.

Si vous ne vous sentez toujours pas prêt à 100% à être filmé, vous pouvez filmer votre service, puis monter votre vidéo pour y inclure votre voix décrivant son fonctionnement et ses avantages, ou ajouter un texte superposé.

#4 : Faites une visite “narrative” de votre salon

Je suis d’ailleurs surpris de ne pas avoir vu plus de ces vidéos “tournées” sur les pages Facebook des salons de beauté ! Je vous invite à les épingler en haut de votre page, c’est donc la première chose que les gens verront quand ils vous regarderont.

Vous pourriez penser qu’il n’est intéressant de faire visiter votre salon de coiffure parce que vous le voyez tous les jours. Mais faites-moi confiance, les gens veulent voir l’intérieur de votre entreprise ! Montrez-leur les détails qu’ils ne connaissaient peut-être pas. Présentez-les aux membres de votre équipe. Parlez de certains de vos services peu connus.

Pour cette vidéo, vous n’avez qu’à tenir votre appareil photo et à vous promener dans votre salon en racontant ce que vous montrez. C’est si simple mais puissant !

#5 : Filmez une vidéo de vous travaillant sur un client

Les gens ADORENT vous voir travailler en vidéo. C’est hypnotisant et c’est aussi l’occasion d’éduquer ! Vous pensez peut-être que tout le monde s’en fout, mais faites-moi confiance ! Tout le monde aime regarder une bonne vidéo de bronzage en spray, maquillage, balayage, ongles, etc. Si vous mettez votre appareil photo sur un trépied et accélérez la vidéo en utilisant une application comme Lapse, vous pouvez même faire un time-lapse amusant.

video youtube salon

#6 : Faire une courte vidéo de style “tutoriel

Petits “tips beauté” – Je suis sûr que vous en avez une TONNE que vos abonnés Facebook adoreraient voir ! Comment séchez votre frange le matin ? Comment dessiner vos sourcils ou mettre en valeur vos pommettes ? Quelle est la meilleure façon d’exfolie sa peau avant d’appliquer un spray bronzant ? 

Si vous partagez vos connaissances (même avec les choses les plus simples !) dans une vidéo, je promets que les gens vont adorer.

Une simple vidéo montrant comment obtenir une manucure parfaite attira le regard.

#7 : Faites un Live Facebook de 10 minutes en répondant aux questions les plus fréquentes que l’on vous pose en tant que professionnel de la beauté.

J’ai gardé celle-ci pour la fin parce que je sais que les vidéos en direct peuvent être terrifiantes. J’ai repoussé la réalisation de vidéos en direct POUR TOUJOURS parce que je ne pouvais tout simplement pas supporter l’idée de dire quelque chose de stupide ou de complètement effacé – et de ne pas pouvoir le reprendre.

Les vidéos en direct sur Facebook ont une meilleure portée et un meilleur engagement que les vidéos basiques. Et je vous promets qu’une fois que vous aurez fait le premier, vous vous sentirez tellement mieux et en confiance pour en faire un autre.

Alors, allez en direct sur votre page Facebook et faites une courte vidéo de 5 minutes sur quelque chose que vous connaissez vraiment. Répondre aux questions courantes est facile parce que cela vous soulage de la pression. Je trouve que les vidéos de type “Questions et réponses” sont particulièrement faciles à faire.

Vous êtes donc prêt à mordre la poussière et à poster votre première vidéo sur Facebook. Je suis si heureuse que tu aies décidé de faire le grand saut !

Le conseil le plus important que j’ai pour vous, c’est de ne pas trop y penser. N’essayez pas de rendre votre vidéo parfaite, avec un script mémorisé et un montage étonnant. Le réel et le brut sont les meilleurs – et je vous PROMETS que les gens veulent vraiment regarder vos vidéos brutes et imparfaites.

 

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

Laisser un commentaire

Fermer le menu