7 façons efficaces d’attirer les clients dans votre salon ou votre spa

7 façons efficaces d’attirer les clients dans votre salon ou votre spa

Souhaitez-vous attirer davantage de clients à la porte de votre salon ou de votre spa? Le marketing est probablement la préoccupation numéro un pour les propriétaires de salons de coiffure car cela peut sembler impossible et assez coûteux à la fois. Si vous n’obtenez pas suffisamment de clients, il est probable que vous ayez besoin de changer de tactique de promotion et de la relancer d’un cran.

Voici quelques bonnes idées pour attirer plus de clients dans votre salon ou votre spa:

 

#1. Introduisez un programme de fidélité solide. Un excellent programme de fidélité peut gagner le cœur de vos clients potentiels. Si vous avez actuellement un programme, essayez de le pimenter et de le rendre plus gratifiant pour vos clients. Un bon programme de fidélité peut être simple. planifier trois coupes de cheveux, obtenir une moitié. Récompenser vos clients avec un système de points ou une sorte de remise garantira leur retour dans votre salon.

#2. Commencez le groupe de réseau. N’ayez pas peur de réseauter. Il existe plusieurs groupes de réseautage dans divers domaines, et certains vous laisse même la liberté d’adhérer ou non. Lors des rassemblement et événements, apportez vos cartes de visite et présentez votre entreprise beauté ou celle que vous représentez. C’est un moyen efficace de construire votre réseau d’affaires. La vérité est que… le réseautage fonctionne vraiment!

#3. Demander des parrainages. La plupart d’entre nous n’aiment pas le demander, mais si vous avez un client heureux, ne devrait-il pas vous recommander? Nous savons que la plupart des clients le feront, mais ils sont parfois tellement occupés par leur routine quotidienne qu’ils vous oublient tout simplement.

Soyez proactif!

Au lieu d’attendre des recommandations, envoyez quelques courriels à vos clients VIP et fidèles qui n’ont pas encore sauté le pas et encouragez les à le faire. Soyez bref et concis. La clé est… n’ayez pas peur de demander. Cette stratégie peut également s’appliquer aux anciens clients qui n’ont pas pris de rendez vous dans votre spa depuis des mois. C’est votre chance de vous reconnecter et de les inviter à tester un nouveau service.
4. Capturez les prospects. Si vous n’avez pas de formulaire de contact sur votre site Web, obtenez-en un immédiatement. Vous pourriez avoir des centaines de visiteurs Web qui souhaitent réserver vos services de salon ou de spa mais qui ne peuvent pas vous contacter. Peut-être le client préfère-t-il renseigner ses informations via un widget de contact plutôt que de vous appeler directement. Si vous ne le faites pas, le client potentiel peut simplement quitter votre site Web et ne jamais revenir. Un excellent moyen de capturer des prospects est d’offrir un livre électronique, un guide ou une consultation gratuite.
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#5. Commencez à bloguer. Offrir des conseils gratuits via un blog personnel ou d’entreprise sera toujours apprécié par vos lecteurs. Il s’agit d’une stratégie à long terme qui consiste à proposer des idées, des réactions ou tout simplement des conseils. Il s’agit d’une approche éprouvée pour établir de nouvelles relations et acquérir des affaires au fil du temps.

Bien que cette approche prenne du temps à se construire, vous pouvez vous affirmer en tant qu’expert de votre secteur et devenir celui à suivre. Une approche encore meilleure pour bloguer serait d’écrire un “article invité” sur un blog sur un magazine de spa en ligne connu et d’obtenir des commentaires (et très probablement des clients) par le biais de leurs lecteurs existants.

#6. Partenariat avec d’autres salons. Cela s’assimile au réseautage. Si vous rencontrez les bonnes personnes qui peuvent faire référence à vos services par l’intermédiaire de leur entreprise, vous pouvez établir un partenariat avec elles. Peut-être connaissez-vous un propriétaire de salon qui n’offre pas de services de massage, un service que vous fournissez. Si vous entretenez de bonnes relations avec le propriétaire de ce salon, celui-ci sera peut-être enclin à vous référer.

Lorsque un bon client qui recherche un service que vous ne proposez pas se présente, renvoyer l’ ascenceur à ce salon. C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux entreprises.

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Un partenariat gagnant gagnant!!!

#7. Utilisez beaucoup les médias sociaux. Les réseaux sociaux sont un outil de publicité gratuit et puissant. Créez une impression durable sur vos followers. Partagez votre travail sur Facebook, Instagram et Snapchat. Vous avez un nouveau style de coupe de cheveux? Partagez une image sur votre plate-forme de médias sociaux et regardez l’engagement grandir. C’est un excellent moyen de rester en face de vos clients et d’atteindre une audience de nouveaux clients. Vous voulez connaître la meilleure approche pour les spas sur les médias sociaux? Lancer un concours. N’importe quel tirage au sort ou compétition peut éventuellement décupler votre clientèle. Si vous n’êtes pas convaincu, jetez un coup d’œil à certains des concours les plus réussis sur Facebook qui ont grimpé en flèche avec des résultats impressionnants.

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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