6 conseils marketing pour votre salon de beauté

6 conseils marketing pour votre salon de beauté

6 conseils marketing pour votre salon de beauté

Imaginez une personne qui vient d’emménager dans une nouvelle ville et qui cherche un salon de beauté chez qui elle pourra prendre ses futures rendez-vous . En tant que propriétaire d’un salon de beauté, c’est une affaire que vous voudrez certainement remporter. Mais avec autant de concurrence, il peut être difficile de se démarquer et d’attirer l’attention de nouveaux clients. C’est pourquoi le marketing pour votre salon devrait être l’une de vos principales priorités. Ne vous laissez pas intimider par l’idée de commercialiser votre salon de beauté: lancez-vous directement avec ces idées simples et efficaces!

#1. Instagram


Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de faire connaître votre établissement, mais cela peut prendre du temps. Si vous ne pouvez vous consacrer qu’à une seule plateforme sociale, vous devez utiliser Instagram.

Instagram est une plate-forme hautement visuelle, le rendant parfait pour le marketing d’un salon de beauté ou d’une activité d’esthéticienne ou coiffeuse à domicile . Publiez des photos de vos clients (avec leur permission, bien sûr) avant et après un traitement pour montrer le travail incroyable que vous avez effectué sur leurs cheveux ou leur maquillage.

Vous pouvez également encourager les clients à publier eux-mêmes des photos. Créez votre propre hashtag pour votre salon et imprimez un autocollant à mettre sur vos miroirs.

Vos clients peuvent prendre un selfie dans le miroir pendant qu’ils sont assis sur votre chaise et partager leur nouveau style avec leurs abonnés Instagram tout en taguant votre salon dans la légende. Cela vous permettra d’obtenir une visibilité de votre salon devant un nouveau public.

“Publiez des photos de vos clients (avec leur permission, bien sûr) avant et après un traitement pour montrer le travail incroyable que vous avez effectué sur leurs cheveux ou leur maquillage.”

#2. Pinterest


Pinterest est un autre réseau social visuel. Le public de Pinterest est principalement composé de femmes et ses utilisateurs se rendent souvent sur la plateforme pour chercher l’inspiration pour des coiffures ou des conseils de maquillage ou soins beauté. Créez vos propres tableaux et commencez à épingler les styles qui vous inspirent, des images de vos employés glamour et des images avant et après de vos clients. De cette façon, vous pouvez commencer à créer une suite pour votre contenu et à créer un sens du style et de l’intégrité autour de votre marque.

#3. Marketing de salon SMS

Les salons de beauté envoient des rappels de rendez-vous automatisés à leurs clients par SMS. Dans ce cas, vous devez disposer des numéros de téléphone mobile de vos clients et de l’autorisation de les contacter.

Vous pouvez en tirer le meilleur parti en leur envoyant d’autres messages marketing. Envoyez vos dernières promotions ou disponibilité de rendez-vous pour encourager les clients à réserver. Si vous n’envoyez pas déjà de rappels automatisés, contactez nous afin d’avoir des conseils pour mettre en place cette stratégie.

#4. Cartes de rendez-vous

Lorsqu’un client réserve un rendez-vous sur place, vous lui donnez probablement une carte avec les détails pour l’aider à s’en rappeler. Vous pouvez utiliser cette carte de rendez-vous pour vous faire connaître d’avantage à votre client. Il n’y a pas beaucoup d’espace, mais vous pouvez indiquer vos réseaux sociaux au dos pour les encourager à vous suivre. Vous pouvez également imprimer une offre unique au verso, telle que “20% de réduction sur votre prochain rendez-vous lorsque vous utilisez le code de la carte lors de votre réservation en ligne”. Cela stimulera l’attention des clients et vous aidera à limiter votre charge de travail administratif.

#5. Ecrire un blog invité

Il existe de nombreuses publications populaires sur la beauté et le livestyle sur le Web. Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour tenir votre propre blog, essayez de rédiger vous-même quelques articles et de les publier sur l’un des sites Web de beauté populaires avec un lien vers votre salon et votre nom. Cela exposera votre marque à un vaste public nouveau et pertinent et rehaussera le profil de votre salon afin d’attirer de nouveaux clients.

#6. concours Facebook

Si votre salon a une page Facebook, organiser des concours et des challenges est un excellent moyen de gagner plus d’abonnés. Offrez un prix attractif, tel que 50% de votre prochain rendez-vous ou un produit gratuit, que vos abonnés auront une chance de gagner s’ils le souhaitent et partagent votre page. Après tout, tout le monde aime les rabais! Des challenge comme celle-ci augmenteront le nombre de vos followers et feront connaître votre salon à un public plus large.

Il existe de nombreuses façons de faire preuve de créativité en matière de marketing de salon de beauté. Présentez les styles fabuleux que vous créez dans votre salon via les médias sociaux, utilisez des canaux de marketing innovants et des blogs pour attirer plus de clients. Contactez Bizz Beauté si vous avez besoin d’aide pour promouvoir votre salon de beauté ou si vous souhaitez simplement gagner du temps.

 

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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