5 conseils pour augmenter les followers de votre salon de beauté

5 conseils pour augmenter les followers de votre salon de beauté

5 conseils pour obtenir plus de Followers sur la page Instagram de votre salon de beauté

Instagram joue un rôle encore plus important pour les entreprises dans le domaine de la beauté. Beaucoup aimeraient prendre le train en marche et devenir influenceurs sur Instagram du jour au lendemain – des milliers d’abonnés, et beaucoup de gloire pour un salon de beauté. Mais ce n’est pas si facile. Instagram signifie une chose avant tout : beaucoup de travail !Dans cet article, je vais vous donner mes cinq conseils d’initiés pour obtenir plus de followers Instagram !

“500 Followers en 5 minutes”

Il existe de nombreux guides avec ce type de promesse “Faites ceci ou cela et vous obtiendrez 500 nouveaux followers en 5 minutes”. Heu…..je suis désolé de vous le dire mais oubliez ces annonces accrocheuses et ces méthodes douteuses ! Bien sûr, vous pouvez acheter 500 Followers en 5 minutes et pour une bouchée de pain. Malheureusement, ils ne vous aideront pas si personne n’aime vos photos ou n’interagit avec votre contenu.

J’ai créé plusieurs comptes Instagram ces dernières années. Je finissais toujours par me dire : “Instagram, ras le bol ! Je vais supprimer mes comptes. Finalement, je ne l’ai jamais fait, parce que d’une ce réseau social est incontournable et deux, car de nombreux changement changent la donne. L’arrivée d’un nouvel algorithme, va permettre de vous frayer un chemin vers la gloire, si vous faites preuve d’originalité, de patience et bien entendu de régularité. C’est pourquoi j’ai rassemblé mes 5 meilleurs conseils pour vous aider à garder le cap vers des followers de qualité. Allez c’est parti!

L’arrivée du nouvel algorithme, va vous permettre de vous frayer un chemin vers la gloire, si vous faites preuve d’originalité, de patience et bien entendu de régularité

#1 Obtenir des interactions

L’algorithme actuel repose fortement sur le facteur “Engagement”. Vos images, par exemple, ne sont initialement affichées dans le flux que d’ environ 10 % de vos abonnés. Plus il est apprécié et surtout commenté par ces derniers dans la première heure de publication, plus il est sera visible par vos autres abonnés. De plus, vous devez répondre aux commentaires et aux messages le plus rapidement possible pour satisfaire l’algorithme.

Et si vous rendez l’algorithme heureux, alors vous avez de bonnes chances d’être mis en avant dans les recherches Instagram. Une garantie pour les nouveaux abonnés ! Cela vaut aussi la peine d’interagir avec d’autres utilisateurs pour avoir plus d’abonnés. Il ne suffit pas de suivre 500 personnes et d’espérer qu’elles feront de même.
Consultez les profils, laissez quelques commentaires et captez l’attention. Soit dit en passant, où en sommes-nous au sujet des commentaires : Les commentaires de moins de 4 mots seront estampillés “bot”(Robot) par l’algorithme et ne comptent pas dans le “classement des interactions”. EN gros évitez de bosser pour rien.

#2 Suivez les bons comptes

Malheureusement, de nombreuses entreprises poursuivent toujours la fameuse stratégie du “Follow-Unfollow”. Vous n’avez qu’à suivre 100 ou 1 000 comptes et espérer qu’ils vous suivent en retour. Dès qu’ils le font, vous vous désabonnez et ainsi de suite. Parce qu’au final, vous voulez avoir beaucoup d’abonnés, mais en suivre le moins possible – Ca fait plus cool quand même! C’est une méthode qui est dépassée et ennuyeuse. C’est très suspect, car si la personne a 100 abonnés, mais en suit 2 000. On peut être certain qu’il fait du “Follow-Unfollow”. Par conséquent, vous ne devez suivre que les comptes qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre groupe cible et interagir avec eux et établir un relation, comme mentionné au point 1.

 

#3 Ne pas utiliser de robot

Malheureusement, de nombreuses entreprises poursuivent toujours la fameuse stratégie du “Follow-Unfollow”. Vous n’avez qu’à suivre 100 ou 1 000 comptes et espérer qu’ils vous suivent en retour. Dès qu’ils le font, vous vous désabonnez et ainsi de suite. Parce qu’au final, vous voulez avoir beaucoup d’abonnés, mais en suivre le moins possible – Ca fait plus cool quand même! C’est une méthode qui est dépassée et ennuyeuse. C’est très suspect, car si la personne a 100 abonnés, mais en suit 2 000. On peut être certain qu’il fait du “Follow-Unfollow”. Par conséquent, vous ne devez suivre que les comptes qui correspondent à votre secteur d’activité et à votre groupe cible et interagir avec eux et établir un relation, comme mentionné au point 1.

 

#4 Publier régulièrement un contenu de haute qualité

Un vrai classique : Vous pouvez lire ce conseil dans tous les articles sur ce sujet, mais c’est tout à fait correct. Pour que vos abonnés continuent à augmenter, vous devez poster régulièrement de nouveaux messages. Enfin, les gens vous suivent pour voir quelque chose. Des photos d’une coiffure de votre dernière cliente, les photos d’ouverture de votre institut de beauté….. Un post par jour suffit. S’il y a trop de messages, quelques followers se désabonnent. J’ai aussi fait le test ici. Mais vous devriez également prêter attention à la qualité et au style des photos. D’autant plus qu’en tant qu’entreprise, vous ne devriez pas afficher des photos pixélisées de choses inesthétiques qui sont beaucoup trop sombres. Personne ne vous suivra. Editez vos photos, assurez-vous qu’elles sont variées et s’harmonisent les unes aux autres – et bien sûr, qu’elles sont adaptées à votre salon de beauté. Comme vous n’avez probablement pas de budget pour un photographe ou un éditeur d’images, les fonctions d’édition d’Instagram et un filtre peuvent vous aider. Cela vous aidera à donner un aspect cohérent à vos images.

 

#5 Participer aux défis et concours

Si quelqu’un me demandait mon meilleur conseil, ça serait celui là. De nombreux grands comptes hébergent des défis dits Instagram Challenges. Ici, par exemple, vous êtes supposé poster une photo sur un certain sujet chaque jour pendant un mois. La plus belle photo sera alors montrée à partir de ce compte et vous serez bien sûr tagué. De cette façon, beaucoup d’utilisateurs vous découvrent et s’ils aiment votre profil, ils vous suivent. Bien entendu, il est important que vous preniez part aux défis qui intéressent votre cible.
Une de mes clientes maquilleuse a boosté son nombre de followers juste avec cette méthode. Elle participait régulièrement à des défi maquillage sur Instagram. Elle a pu ainsi montrer son talent à de futures clientes. Malin non!!

 

Prêt à avoir plus de Followers ?!

Maintenant c’est à votre tour : plongez dans l’effervescence d’Instagram et essayez mes conseils. Vous verrez, avec le temps, le travail en vaudra la peine et vous aurez de plus en plus d’abonnés mais de QUALITÉ.

 

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Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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