5 conseils de prestations à proposer en institut pour les fêtes de fin d’année

5 conseils de prestations à proposer en institut pour les fêtes de fin d’année

Le mois de décembre est une mine d’or concernant les opportunités commerciales. C’est pour les instituts de beauté une occasion de terminer l’année avec un chiffre d’affaires très intéressant.

Conseil n°1 : Planifier ses idées

Il est important de planifier vos opérations avant le début du mois de décembre, de manière à développer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Dans cet article, nous vous partageons quelques idées qui pourront vous inspirer pour profiter de la vague de Noël et du Nouvel An.

Conseil n°2 : La chasse aux cadeaux (début décembre)

Cet appareil encore peu connu en France est en train de faire une percée fulgurante dans le domaine des soins du visage : la microdermabrasion prépare la peau du visage grâce à un gommage naturel et puissant des couches superficielles, pour un résultat immédiat et spectaculaire. Elle élimine peaux mortes et booste la production de collagène pour lisser la peau en quelques minutes. Indolore et rapide, l’effet va durer 8 jours. Puisqu’elle n’est ni invasive ni chimique (aucun produit ne pénètre les pores), cet appareil est adapté à tout type de peau.

Conseil n°3 : Faire des réductions (mi-décembre)

Noël arrive et le Nouvel An avec ! C’est à ce moment que ces mesdames et ces messieurs iront se faire une beauté dans votre institut. Pour les y pousser, nous vous conseillons de faire jouer votre vitrine sur le thème de Noël en faisant en sorte que vos réductions soient visibles.

Vous pouvez par exemple accrocher des cartes de Noël sur vos sapins avec des réductions. Par exemple : « -15% sur une épilation maillot », « 5€ de remise sur votre séance de bronzage » ou encore « 10 minutes offertes pour votre prochaine séance de bronzage ».

Conseil n°4 : Proposer des prestations spécifiquement pour Noël (23-24 décembre)

La veille du jour de Noël, beaucoup de personnes souhaiteront faire leur préparation pour le grand jour en se faisant une beauté de dernière minute. Vous pourriez proposer des opérations de maquillage spécial Noël, des soins visages, une beauté pour les mains et/ou les pieds. Ces opérations devront être expresses, car la demande risquera d’être forte (la dernière minute). Plus vous serez efficace, plus vous pourrez engendrer de prestations.
maquillage noel

Conseil n°5 : Ne pas négliger la communication

Il est très important de partager ces opérations d’avant Noël. En effet votre vitrine vous apportera beaucoup de clientèle, cependant vous pouvez aller plus loin. Vous pouvez partager vos prestations exceptionnelles sur les réseaux sociaux en rejoignant notamment des groupes concernant la ville dans laquelle vous êtes implantés, comme par exemple : « Tu viens de Lyon quand… » ou encore « Bon plans Bruxelles ». Vous toucherez beaucoup plus de monde. Cependant l’important est de cibler la population. Inutile de faire connaître vos réductions à un habitant de Lille si vous travaillez à Marseille. Vous pouvez également proposer des publicités dans les espaces d’accueil qui sont autour de chez vous, qui ont la clientèle que vous recherchez, mais qui ne sont pas en concurrence comme les salles de sports, les coiffeurs…

Marie

❝Bizz Beauté est une agence de marketing pour les professionnels de la beauté. Nous sommes spécialisé dans la communication digitale pour les esthéticiennes, coiffeuses, prothésistes ongulaire,maquilleuses et plus largement les professionnels de la beauté. ❞

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